Charleroi

Une liste Défi se présente à Montigny-le-Tilleul mais aussi dans 8 autres communes​.

Une liste complète du parti Défi a été présentée à Montigny-le-Tilleul pour les élections communales. Maria Mignone, à la tête était fière de présenter les 20 autres candidats s’investissant dans la politique.

La liste est composée de 11 femmes et 10 hommes, un objectif qu’elle souhaitait atteindre. Leur priorité c’est en premier lieu la participation citoyenne. “Nous voulons prendre en compte l’avis et les propositions des citoyens sur tel ou tel projet”, explique Maria Mignone. Plus de transparence, une meilleure gestion de l’information sur les réseaux sociaux et surtout fluidifier le trafic dans la commune aux heures de pointes, ce sont les objectifs principaux à Montigny-le-Tilleul.

“Qui aurait pu imaginer qu’il y aurait une liste complète à Montigny-le-Tilleul”, s’interroge le Président, Olivier Maingain. Et ce n’est pas la seule petite commune qui se lance dans l’aventure de Défi. Plusieurs listes sont prévues dans la région, certaines complètes, d’autres non “C’est généralement un groupe de citoyens qui se manifeste, des gens qui souhaitent s’engager avec nous. C’est ainsi que l’on a vu des listes se multiplier dans toute la Wallonie. Il suffit d’avoir quelques personnalités qui vont vers les citoyens, comme ici avec Maria”, explique-t-il.

Charleroi, Froidchapelle, Châtelet, Fleurus, Anderlues, Pont-à-Celles, Courcelles, Thuin et Montigny-le-Tilleul, 9 listes Défi qui se présentent pour les élections communales d’octobre 2018. De cette façon, Défi souhaite montrer que le parti existe ailleurs qu’à Bruxelles. Le but est d’améliorer le scrutin au fur et à mesure. “Nous avons plus de visibilité qu’avant, on est plus pris au sérieux par les citoyens mais également par les autres partis”, annonce Isabelle Noël, la secrétaire de Défi Hainaut.