Charleroi "Tout est parti d’un pari entre copains", explique Henri le Magnifique.


Un air familier, un refrain facile à chantonner, une touche de Grand Jojo et de Patrick Sébastien, des bières, des drapeaux des Diables Rouges,… tous les ingrédients sont réunis pour faire un clip de soutien à l’équipe nationale belge. C’est ce que vient de publier Henri Hiernaux, dit "le Magnifique", 59 ans, de Marcinelle.

"Rendez-vous à Moscou" a été produit par Cooprod (gérée par un collaborateur de la DH, Fred Dubois, NdlR) et Klinches.be, le fameux vendeur de t-shirts. Le clip a été dévoilé hier à la Cuve à Bière de Charleroi, après un tournage au Bistrot d’Hymiée.

"C’est avec un budget de zéro euro", précise Henri le Magnifique. "C’était un défi de copains qui buvaient au comptoir quand l’histoire Damso a éclaté. Une blague… mais sur Facebook, on a vite été 2.000 à se prendre au jeu. On l’a donc fait, mais en s’amusant."

Dans son hymne décalé à ces "vingt-deux millionnaires qui courent en short sur une pelouse", Henri le Magnifique et ses copains donnent aux Carolos "rendez-vous à Moscou avec Eden et Lukaku, rendez-vous en Russie avec De Bruyne et Kompany. La la la la, la la, lalalala…"

Comme le dit l’auteur, "ce n’est pas très malin, mais on fait la farandole et on s’amuse".