Charleroi

BSCA complète son offre de service aux compagnies fixées à Charleroi.

Ce mercredi 11 juillet l’aéroport de Charleroi a été le lieu de présentation d’un nouveau partenariat entre Sabena Aerospace représentée par son CEO Stéphane Burton et Brussels South Charleroi Airport représenté par son CEO Jean-Jacques Cloquet.

Ce partenariat porte sur la création et la mise en place d’une nouvelle station de maintenance aéronautique spécialisée dans les longs courriers.

Le pôle Carolo de l’aéroport est déjà en fonction et compte actuellement 14 employés. Étant donné la progression fulgurante de l’aéroport de Charleroi et l’arrivée toute récente d’Air Belgium, cet effectif ne s’aurait qu’augmenter.

Pour s’implanter efficacement au sein de l’aéroport Carolo et offrir le meilleur service, Sabena Aerospace a investi 1 million d’euros répartis dans les installations avec la mise sur pied d’un espace de stockage de 200 m2 les équipements industriels et la formation du personnel.

L’entreprise qui cherche à s’implanter durablement dans la région possède un savoir faire reconnu dans la maintenance aéronautique. En effet, elle est déjà très active dans certains aéroports d’Afrique par exemple. Se fixer en Belgique n’est qu’un retour aux sources en quelques sortes et s’établir à Charleroi devient même une nécessité absolue.

La société de maintenance qui compte actuellement 14 techniciens ne devrait faire que s’agrandir pour compter dans ses rangs d’ici 2019 une vingtaine de collaborateurs.

Même si l’entreprise est capable de maintenir en ordre de marche tous types d’appareils, elle s’occupera des Airbus A 340 de la compagnie récemment implantée à Charleroi : Air Belgium.

La compagnie long courrier possède déjà 3 avions et très prochainement un quatrième.

Si la mission première est la maintenance, Sabena Aerospace diversifie ses activités intensifiant par là ses activités avec d’autres acteurs de l’aéroport de Charleroi. Tout D’abord en terme de formation pratique en complétant la formation théorique du WAN qui n’était jusqu’alors effectuée qu’à Bruxelles.

D’autres projets sont réalisés en collaboration avec la Sonaca. Le démantèlement d’avion est aussi un des projets de l’entreprise belge mais il ne devrait pas se réaliser dans la région de Charleroi dans un premier temps.