Charleroi

Près de 26 entreprises ou projets ont fait leur entrée chez Sambrinvest.

Sambrinvest clôture le rapport 2017-2018 pour laisser place à de nouveaux projets et un nouveau président : Simon Bullman.

Sambrinvest est un acteur clé dans la région de Charleroi. Il accompagne et développe des PME et ce, par différentes étapes. Tout d’abord, Sambrinvest soutien les entreprises en finançant leur création et leur développement. La société promouvoit la création d’emploi, favorise le maintien de métiers industriels en constante mutation et finalement, stimule l’émergence de nouvelles technologies.

Le rapport annuel 2017-2018 c’est 48,22 millions d’euros, 98 décisions et 68 dossiers entrants. 4.450 emplois ont été créés ou soutenus et 229 sociétés partenaires. L’année 2018 a surtout été marquée par un grand projet, l’installation de Co-Station en janvier. Poursuivie ensuite par l’ouverture d’un deuxième espace au Quai Verlaine au mois de juin.

Le futur se marque par un grand changement au sein de l’assemblée générale, le Président Michel Marlot quitte le navire après 10 ans de présidence pour laisser sa place à Simon Bullman. “Les dix dernières années de ma présidence ont été marquées par une profonde mutation de l’environnement économique de notre région. La Sambrinvest a évolué, nous travaillons sur l’innovation. Un nouveau secteur a notamment vu le jour, celui de l’immobilier. Durant ses dix années de présidence, Sambrinvest a connu une forte croissance de son volume d’activité et a réussi une mutation de son offre correspondant à l’évolution du tissu économique et aux besoins des entreprises”, s’exprime Michel Marlot.

C’est Simon Bullman qui marquera alors le futur de Sambrinvest. L’entreprise travail en collaboration proche avec CATCH et une attention accrue aux axes prioritaires est mise en place. La volonté de Sambrinvest est de s’inscrire dans les quatre axes. L’axe digital et l’axe biotech sont déjà mis en place. Prochainement, ce sera l’axe Advanced manufacturing et l’axe Airport and Logistic.

Sambrinvest s’est beaucoup développé durant ces dernières années et compte se développer encore.