Charleroi

L’artiste de la région amusera le public, ce soir, dans le cadre des fêtes de la Musique

CHARLEROI À l’occasion des fêtes de la Musique, qui ont lieu tout ce week-end aux quatre coins de la région, le public découvrira de nombreux artistes aux univers tous plus différents les uns des autres. Le Vecteur, par exemple, accueillera le déjanté Sopranal. “Son univers est fou. C’est un show man qui veut amuser le public dès qu’il est sur scène”, explique Giufa, son manager.

Sopranal chante, propose des sketchs, interagit avec les spectateurs. “Il écrit ses textes, aidé par son équipe. Il parle de la vie d’un Boyard qui se déroule entre les cafés, les bières et les guindailles. À travers sa musique, l’artiste présente l’image qu’il a de la Wallonie. Il se définit d’ailleurs comme le prince de la Wallifornie et le King des Boyards.”

L’artiste provient de la région et s’est lancé dans ce projet particulier il y a deux ans et demi. Il s’apprête à entrer en studio pour enregistrer son premier album Wallifornie Love reprenant des chansons 100 % inédites. “On y retrouvera une ambiance électro-dance, rap et house. Il y aura aussi des chansons d’amour pour barakis. L’album devrait sortir au mois d’octobre.”

Sopranal se lancera alors dans une tournée à travers la Wallonie. En attendant, ses fans et les curieux pourront le découvrir ce soir au Vecteur lors de la soirée novo-hip hop, avant rap et électro. D’autres musiciens comme Oddateee, dDamage ou encore Debmaster y sont programmés. Le Vecteur ouvrira ses portes à 20 h.

Un autre concert de Sopranal est également prévu ce week-end mais dans le cadre des festivités du Doudou, à Mons. “Nous préparons aussi déjà le show qu’il présentera lors de sa tournée après la sortie de son album. Si, sur scène, c’est du délire free style, le travail de l’équipe autour de ce projet est très sérieux.”

Infos : http://sopranal.blogspot.com.²



© La Dernière Heure 2011