Charleroi Rien ne vaut une bonne douche fraîche et un coin d’ombre.


Manu et Céline sont un jeune couple qui a fait de sa passion leur profession dans leur salon de toilettage K’Waf, ils accueillent les chiens de tous formats pour leur prodiguer les meilleurs soins.

Avec les fortes chaleurs, les chiens sont heureux de prendre une bonne douche. La tonte n’est qu’une question de confort et ils déconseillent de trop couper car la peau s’en retrouve plus exposée au soleil. Ils déconseillent également de trop laisser les chiens courir les champs. La chaleur est idéale pour que des parasites se développent dans les poils. Les puces et les tiques sont légion dans la nature.

Même si un chien est soigné chez le toiletteur c’est tout son environnement qui doit être traité.

Du côté de la SPA , Nathalie Van Namen explique que les animaux sont bien plus souvent abreuvés. Le personnel et les bénévoles prennent soin de fournir de l’eau bien plus régulièrement.

Pour le bien-être des animaux, les cages sont climatisées et le sol arrosé plusieurs fois par jour.

Les grands animaux dans les prés bénéficient de zones d’ombres naturelles ou artificielles. L’équipe est aussi à même de tondre les moutons qui arrivent parfois délaissés par des propriétaires peu vigilants.

Les professionnels des animaux insistent bien sur le fait qu’il faut fournir à boire en suffisance et surtout ne pas négliger le format de l’animal. Un cheval ou une vache boivent plusieurs dizaines de litres par jour.

Tout comme les humains, les animaux ne mangent plus autant quand ils ont chaud, il ne faut pas s’en inquiéter outre mesure.