Charleroi L’ASBL Cabaret 2000 vient de lancer sa campagne de crowdfunding.


Refaire de l’ancien cinéma Marignan un lieu de divertissement et de spectacle au centre de Charleroi : pour relever ce défi, la troupe de théâtre Cabaret 2000 vient de lancer une campagne de financement participatif sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank. Make Theater Marignan great again, c’est son nom.

L’objectif est de lever 10.000 euros, et plus si engouement, avant le 12 juin prochain, de quoi financer l’acquisition de matériel d’éclairage, de sonorisation et le rafraîchissement des lieux, inoccupés depuis plusieurs années.

Dans ce cadre, plusieurs contreparties sont proposées aux contributeurs, à partir d’un investissement de 5 euros.

La campagne a bien commencé : il reste 36 jours encore avant la clôture, l’objectif est déjà rempli à 25 %.

Cabart 2000 compte, avec ce projet, passer à la vitesse supérieure dès l’entame de la prochaine saison, en augmentant son nombre de représentations et en diversifiant son offre : comme l’explique Jacky Druaux l’un des quatre fondateurs de la troupe, "nous avons atteint le cap des 10.000 spectateurs depuis deux saisons. Or, le théâtre de la Ruche qui nous héberge n’a pas la capacité de nous laisser grandir. Pour répondre à la demande croissante du public, nous avons donc saisi l’opportunité de reprendre le Marignan."

Depuis sa création en 2000, Cabaret 2000 a fait de la comédie et du divertissement sa marque de fabrique. Michelle Vercammen, Antoine Vandenberghe, Luigi Di Giovanni, Jacky Druaux ainsi qu’une dizaine d’artistes et collaborateurs récurrents se sont produits dans des dizaines de pièces de boulevard et de fantaisie, ils ont su fidéliser une large communauté.

Le projet de revitalisation du Marignan se traduit dans un nouveau logo, déjà visible en façade de l’ancien cinéma du boulevard Tirou : le M stylisé représente une double arcade, un élément de décor de théâtre, sur une trame de fuchsia et de jaune qui rappelle la couleur du rideau et celle de l’éclairage.

Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de Jacky Druaux (0472/59.14.09) ou d’Antoine Vandenberghe (0497/45.11.59).