Charleroi

Les riverains ont été confinés vu la présence d'amiante.


Un incendie s’est déclaré dans une exploitation agricole installée dans la rue de Mons à Thiméon, ce dimanche après-midi. Le feu, qui a pris pour une raison indéterminée, a ravagé deux hangars d’environ 1.000 mètres carrés chacun. Ceux-ci abritaient des engins agricoles qui ont été endommagés, mais également de nombreux ballots de paille qui ont alimenté le brasier.

 Trois veaux ont malheureusement trouvé la mort dans les flammes. La toiture d’un des bâtiments a également pris feu. Celle-ci étant composée d’Eternit (amiante), des mesures de confinement ont été instaurées dans un périmètre de cinq kilomètres. 

Les bourgmestres de Pont-à-Celles et des Bons Villers ainsi que la zone de police Brunau ont donc prié leurs citoyens de se calfeutrer chez eux. Il sera également conseillé, à l’avenir, de bien nettoyer les légumes venant des potagers de la région.

 Le vent étant relativement calme, le périmètre a été rétréci à deux kilomètres en fin d’après-midi. Les pompiers en ont toutefois eu pour plusieurs heures pour venir à bout des dernières flammes.