Charleroi

Philippe Blanchart (PS), député fédéral et échevin à la ville de Thuin, ne se représentera pas aux élections communales d’octobre 2018.

L’homme politique souhaite se concentrer sur sa carrière de parlementaire. Du fait que la Fédération Socialiste de Charleroi a appliqué le décumul intégral, il explique : “J’adhère à cette démarche, pour un meilleur exercice de la démocratie représentative. Après une longue réflexion posée sur le choix entre mandataire communal ou parlementaire, dans un souci de transparence, j’ai décidé de ne pas me présenter sur notre liste communale en octobre 2018. Je me concentrerai donc sur mon travail parlementaire pour défendre avec ardeur nos combats, nos idéaux et nos projets locaux et régionaux.”

Paul Furlan, le Bourgmestre de Thuin, s'exprime sur cette annonce: "Je prends acte du retrait de mon ami Philippe Blanchart de la vie politique locale et le remercie pour sa confiance, son soutien, son amitié et sa fraternité qui ne s’est jamais démentie au cours de ces 24 années de vie politique commune."

Phililppe Blanchart représentera donc la Thudinie dans les assemblées nationales: “Je serai donc présent lors de la campagne législative de 2019.”