Charleroi

Tous unis sous le soleil autour de la famille de la journaliste de RTL TVI disparue trop jeune des suites d'un cancer


Le 2 juillet 2015, Luc Gilson, présentateur du journal de RTL TVI ouvrait son édition avec une triste nouvelle. Sabine Charbonnier venait d’être emportée par un terrible cancer.

Elle avait lutté sans faillir contre la terrible maladie dont elle parvenait parfois a en faire façon mais qui au bout a eu raison de son courage sans limite.

Toute la rédaction de la chaîne privée s’était unie dans la tristesse. Sabine Charbonnier était une amie et une collègue des plus appréciées.

Tous sont encore unanimes pour décrire une personne à la joie de vivre incomparable et à l’esprit toujours positif même dans les moments les plus difficiles que la maladie lui imposait.

En 2018, son souvenir est toujours bien là et son image éclaire les visages de sa famille, amis et collègues.

Tous se réunissent dans un lieu symbolique carolo : la Maison de la Presse et le parc Astrid situé en plein centre-ville.

Sous un franc soleil, les participants au troisième Challenge Sabine Charbonnier étaient une bonne vingtaine. La journée était partagée en deux parties.

Une première partie était consacrée à des jeux d’extérieur dans le parc et sur le kiosque. Sur quelques tables étaient disposés des jeux en bois mêlants adresse, réflexion et rapidité. Au centre du kiosque la ludothèque Ludo Trotter située également en plein cœur de la ville avait gracieusement mis à disposition tous les jeux ainsi qu’une tente abritant une escape room (énigme à résoudre pour pouvoir sortir).

Pour la deuxième partie, il s’agissait d’un grand Quiz à la Maison de la presse.

Les parents de la regrettée disparue étaient présents et porteurs de messages d’espoir.