Charleroi

Ce mardi à 12h 55, à la demande des membres de la police locale de Charleroi, l'ensemble des hommes et des femmes présents à la Tour de la police ont tenu à manifester leur solidarité avec leurs 2 collègues tombés hier à Liège dans l'exercice de leur fonction.


David Quinaux, porte parole de la police de la police locale de Charleroi, explique que "l'ensemble des membres de la police a tenu bien évidemment montrer sa solidarité avec les collègues sur les réseaux sociaux et mis les drapeaux en berne."

Le personnel a tenu également à se réunir sur le parvis afin de se recueillir. L'émotion était grande et la solidarité à son comble.

Le porte-parole ajoute que, malgré le drame qui les touche, ils poursuivront de plus belle leur mission de protéger et servir la population 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

A la question de savoir si des mesures particulières étaient prises pour la protection du personnel féminin, David Quinaux précise "ce n'est pas un sexe qui est visé mais l'institution". Il rappelle aussi à quel point la vigilance doit rester de mise au sein du corps de la police carolo, personne n'a oublié l'attaque à la machette subie par deux policière à Charleroi, le 6 août 2016.

Quant à savoir si des mesures particulières seront prises dans les jours prochains, le porte-parole ne commente pas et précise que "seule la discrétion assurera l'efficacité".

Après ce moment de recueillement, tout le monde est reparti à sa tâche.