Charleroi Football 90’s en avant-première à Arts sur Heure : un ovni à déguster.


Eric Cantona, Raymond la Science, Enzo Scifo, mais aussi David Platt dont le but à la 120e au mondial de 1990 avait envoyé les Diables Rouges en enfer… Ce sont quelques-uns des personnages du livre "Foot 90’s, les madeleines du foot" de notre confrère journaliste Patrick Stein qui sera présenté en avant-première ce week-end au château communal d’Ham-sur-Heure dans le cadre de la 17e édition d’Arts sur Heure, une expo-vente d’œuvres d’art organisée par le Rotary de Charleroi Sud.

L’événement mobilise près de 80 artistes de différentes disciplines, parmi lesquels le pointilliste Ben Vanderick, invité d’honneur.

À quelques jours de l’ouverture du Mondial en Russie et à la veille de la sortie officielle en librairie le lundi 11 juin, les éditions du Pays Noir viennent avec cet ovni de la littérature sportive : Football 90’s brasse en effet les genres, notre confrère qui travaille notamment pour le service des sports de la RTBF y partage sa passion.

Déclaration d’amour ou regard nostalgique sur ce qui apparaît comme la plus belle décennie du foot ? Il y a un peu des deux. Patrick Stein s’est entouré de trois complices pour signer cet opus à savourer comme les célèbres madeleines de Proust, dans "A la recherche du temps perdu" : Benjamin Deceuninck de la RTBF Sports, Christine Shréder, rédac chef de BeTV et VooSport, et un Philippe Albert qui a fait œuvre de pionnier dans le championnat anglais.

Ce vendredi à partir de 19 h, samedi et dimanche de 11 à 19 h, des séances de dédicaces sont prévues.