Charleroi L’entrepreneuse continue de rêver à de nouveaux partenariats.


L’aéroport de Charleroi est véritablement une terre d’innovation. Depuis cette semaine, on trouve dans le terminal un distributeur de cupcakes.

Celui-ci est une première en Belgique et même en Europe. L’histoire commence entre Paola Rignanese et sa fille Chiara, toutes deux fans de cupcakes.

À la suite d’un voyage à New York, Paola remarque un distributeur de ces petits gâteaux colorés. Au retour, la maman se sent pousser des ailes et se lance dans une carrière d’entrepreneuse pour développer son projet de distributeur en Belgique. Un de ses premiers emplois était à l’aéroport de Charleroi. Restée en bons termes avec une secrétaire, elle s’adresse à cette dernière pour avoir des contacts. Son idée est novatrice, et elle a laissé une très bonne impression dans les couloirs de BSCA.

Elle obtient des rendez-vous et, à force de persévérance, de dégustations et surtout grâce à un business plan qui tient la route, elle arrive à se faire sa place et à séduire la direction.

L’histoire n’est pas cousue de fil blanc, car Paola, qui finance seule son projet, tombe sur un arnaqueur qui lui promet de configurer un distributeur qu’elle n’aura qu’à acquérir sur le marché de l’occasion. L’homme sans scrupule s’évanouit dans la nature avec l’argent. L’entrepreneuse ne baisse pas les bras et trouve enfin l’appareil adéquat puis le fait customiser par Valérie Declercq, une artiste de ses amies.

Aujourd’hui, Cupy’s propose cinq goûts : Oreo, caramel beurre salé, framboise chocolat blanc, Nutella noisette, speculoos. Pour les vacances, Paola propose un cupcake goût Malibu (noix de coco et citron vert).

Même si Paola est actuellement employée chez AGC et se plaît dans ses fonctions, elle se voit bien installer des distributeurs aux quatre coins de l’Europe.