Charleroi

La zone de police des Trieux (Courcelles-Fontaine-l'Evêque) a démantelé un trafic de stupéfiants actif sur Forchies-la-Marche, en province de Hainaut. 

Quatre personnes, dont un mineur, ont été interpellées et plusieurs véhicules ont été saisis. C'est le train de vie des suspects qui a attiré l'attention des forces de l'ordre. Le 31 mai dernier, une quarantaine de policiers issus de la police locale des Trieux, épaulés par le GSA de Charleroi, le SAS de Châtelet, des chiens-drogue et la police fédérale, ont mené huit perquisitions simultanées dans un dossier de trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs.

Au cours de l'opération, quatre personnes ont été privées de liberté, dont trois placées sous mandat d'arrêt et une autre, du fait de sa minorité, placée en IPPJ par le juge de la jeunesse.

Les enquêteurs de la Zone de Police des Trieux, à la base de ce dossier, ont aussi saisi une certaine quantité de drogue, de même que quatre voitures, une moto et une somme de 3.000 euros.

"C'est notamment le train de vie des protagonistes qui a attiré l'attention des enquêteurs. Bien qu'émargeant au CPAS, ils s'offraient des restaurants, des voitures sportives, etc. Leurs activités s'avéraient des plus lucratives, les intéressés avaient le monopole de la vente de stupéfiants sur le secteur de Forchies-la-Marche", précise la zone des Trieux.