Charleroi

Un motard a perdu la vie, lundi soir, à la suite d'une sortie de route entre Boussu-lez-Walcourt (Froidchapelle) et Beaumont, indiquent les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est. Ejecté de sa moto, il a été projeté contre une pancarte. Les secours ont tenté vainement de le réanimer.


L'accident, dans lequel le motard était seul en cause, est survenu vers 19h55, sur la nationale 40 à hauteur des éoliennes entre Boussu-lez-Walcourt et Beaumont, précisent les pompiers. 

Pour une raison inconnue, la victime, âgée de 59 ans, a perdu le contrôle de sa moto à hauteur du carrefour. Le véhicule s'est couché sur la route tandis que le motard a été projeté sur une pancarte publicitaire. 

Les secours se sont rendus sur place et ont entamé des manœuvres de réanimation. Malgré les efforts des ambulanciers, la victime est décédée sur place. La police locale de la zone Botha (Botte du Hainaut) s'est rendue sur les lieux pour le constat d'usage et pour régler la circulation. Le parquet de Charleroi a été avisé des faits.