Charleroi Il sera installé vendredi et tout le week-end, de midi à 20 heures.


Coca-Cola profite des températures élevées et de son conséquent budget marketing pour installer de nouveau un toboggan aquatique gonflable géant au lac de Féronval, à Froidchapelle, juste à côté de Boussu-lez-Walcourt.

Le temps d’un week-end, les amateurs de sensations fortes pourront s’offrir une glissade de plus de 20 mètres avant un plongeon dans le lac.

"Pour assurer une expérience inoubliable, le toboggan est alimenté en eau, à raison de 150.000 litres par heure" , indique la porte-parole de l’entreprise américaine. "L’eau est pompée dans le lac pour être ensuite propulsée avec force sur le toboggan. Autant dire qu’une fois dessus c’est la vitesse qui prend le relais pour finir avec un saut à plus de 4 mètres dans les airs."

Cette année, une caméra de type Gopro sera mise à disposition des participants pour qu’ils partagent leurs expériences sur les réseaux sociaux.

"C’est notre façon à nous d’offrir une expérience unique pendant l’été et, bien sûr, il y aura une boisson totalement gratuite" , conclut-elle.

Adresse du jour : The Spin Cablepark, rue Crossart 61 à Froidchapelle.