Charleroi Ce week-end, la Brasserie Pays Noir inaugure ses nouveaux locaux.


Ce samedi et dimanche, c’est l’inauguration de la Brasserie Pays Noir. La Brasserie s’est agrandie récemment en s’installant dans un entrepôt à la route de Philippeville à Marcinelle.

Après avoir lancé une campagne de crowdfunding qui leur a rapporté près de 24.714 euros, quelques aménagements ont pu être faits. La brasserie est à présent prête pour la faire visiter officiellement à tout le public. En collaboration avec le Comptoir des ressources créatives de Charleroi, la brasserie a prévu un gros événement pour l’occasion, avec de nombreuses animations. Deux jours sont prévus. Samedi, c’est de 14h à minuit avec des concerts, dont Vladimir Platine. Et dimanche, c’est de 14h à 20h avec une scène ouverte sur inscription. Six bières artisanales au fût seront présentes en permanence, avec plusieurs visites guidées de la brasserie à 15h et 17h le dimanche, ainsi qu’à 19h le samedi.

Toute l’après-midi, des créateurs locaux seront présents pour faire découvrir leur talent : théâtre de marionnettes, peinture, gravure, projections de courts-métrages, food trucks, château gonflable, expositions, etc.

Le public y rencontrera Anthracirk, l’école de cirque de Jamioulx qui prépare plusieurs animations et démonstrations. Les jeunes pourront également s’essayer au rugby grâce aux sportifs du Rugby Black Star Charleroi qui effectueront une démonstration suivie d’une initiation de 15h30 à 16h30 le samedi.