Charleroi Les Gerpinnois ont fêté dignement la victoire des Belges.

À Gerpinnes, la coupe du monde est un événement à ne pas manquer. Tout est mis en place pour faire en sorte que chaque match de la Belgique soit un moment inoubliable pour les Gerpinnois.

C’est dans le parc Saint Adrien que la diffusion des matches a lieu. Pour l’occasion, deux écrans géants sont installés ! On pouvait entendre de très loin les cris de joie des milliers de supporters. Ainsi qu'un DJ au top de sa forme commentant les buts des diables rouges et mettant l’ambiance aux moment plus calmes. Malgré l’entrée payante, ça en valait le coup pour les supporters.“Je préfère aller voir les matches sur un écran géant, même s’il faut payer. L’ambiance est meilleure que seul dans son salon. Je suis allée dans une autre région pour le match de lundi, mais à Gerpinnes c’est encore plus festif ! J’y retournerai jeudi pour Belgique-Angleterre”, s’exclame Sophie, une supporter.

Les cris de joie, la fanfare qui met l’ambiance, ou encore les enfants qui sautent autant que leurs parents, c’est un moment magique pour les Gerpinnois. Un espace était dédié aux enfants devant l’écran, mais également pour les personnes à mobilité réduite. La diffusion du match était accessible à tous.

L’ambiance a duré encore quelques instants à la fin du match, et ce dans tout le village. Si dans les rues de Gerpinnes, les voitures klaxonnaient, dans le parc Saint Adrien, les supporters petits et grands dansaient pour fêter cette nouvelle victoire au son des trompettes de la fanfare.