Charleroi

Le second Parcours d’artistes aura lieu le week-end des 5 et 6 novembre 2011

CHIMAY La région du sud de l’Entre Sambre et Meuse mérite d’être connue. Ses artistes aussi. L’année dernière, la Fondation Chimay Wartoise avait lancé le premier parcours d’artistes, en collaboration avec plusieurs centres culturels. Plus de 80 artistes régionaux et d’ailleurs avaient présenté leur travail en divers endroits à Chimay, Momignies, Couvin et Viroinval.

Cette initiative sera reconduite cette année et sera même élargie à de nouvelles communes puisque Sivry-Rance et Froidchapelle y prennent part. Cette seconde édition aura lieu le week-end du 5 et 6 novembre.

Le grand public pourra effectuer un parcours à travers les six communes et découvrir de nombreuses œuvres d’art installées soit chez l’artisan lui-même, soit dans des lieux insolites. Tout particulier qui le désire peut aussi accueillir une exposition à son domicile, dans son garage, dans son jardin.

Quelques semaines avant l’évènement, un catalogue reprenant l’ensemble des artistes participants, le parcours et les différents lieux ouverts sera disponible pour les visiteurs. Pour tout cela, les organisateurs ont besoin d’artistes de la région mais aussi d’ailleurs. Ils lancent donc un appel aux candidatures.

Les inscriptions doivent être rentrées avant ce jeudi 30 juin via le formulaire en ligne qui se trouve sur le site de l’évènement www.parcoursdartistes.com. Cette seconde édition sera également marquée par deux concours autour des verres Chimay. Les artistes devront soit créer le décor d’un verre de 33cl, soit s’affronter dans la réalisation d’une œuvre à partir d’un verre de la célèbre marque.

Le règlement complet de ces concours et les infos pratiques sont disponibles sur le site du parcours et au numéro de téléphone 0479/ 67.45.38.



© La Dernière Heure 2011