Charleroi

Un jeune conducteur a été blessé lors de ce crash spectaculaire.

Un accident qui aurait pu avoir des conséquences tragiques s'est produit, dimanche soir, sur la rue des Flaches à Gerpinnes. Un jeune homme qui circulait en direction du centre à bord d'un SUV de marque Volkswagen a semble-t-il tenté de doubler ses amis. C'est alors qu'il a perdu le contrôle, à hauteur des Quatre Chemins et qu'il a percuté une façade dans un fracas indescriptible. Suite au choc, une pièce métallique a été projetée à travers la vitre de l'habitation, heureusement sans atteindre ses occupants.

La VW, elle, a retraversé la chaussée pour heurter de plein fouet un portail et pulvériser plusieurs poubelles. Elle s'est finalement immobilisée, après un dernier tête-à-queue, non sans avoir endommagé trois voitures en stationnement sur son passage.

Blessé, le jeune conducteur est sorti de lui-même de l'épave. Il a néanmoins été pris en charge par les secours qui l'ont transporté à l'IMTR. Ses jours ne sont pas en danger. La police locale de la zone Germinalt a quant à elle fermé la rue des Flaches à la circulation, instaurant des déviations depuis le Bultia.

© D.R.

© D.R.

© D.R.