Charleroi L’ancien Standardman quitte le RAQM pour les U10 du Sporting

Après plusieurs années passées en tant que joueur puis dans le staff, Jonathan Walasiak va faire son sac et quitter le stade Tondreau. L’ancien médian du Standard et de Mouscron va en effet relever le défi qui lui est proposé par le Sporting de Charleroi, et c’est dans un environnement qu’il apprécie qu’il va débarquer. "Concrètement, je vais avoir la charge des U10 mais aussi du travail spécifique pour les plus âgés", confie l’intéressé. "Et ce, évidemment dans le secteur offensif. Cela fait trois ans qu’on est en contact via Alain Decuyper (qu’il a connu à Quévy) mais aussi Alex Teklak. Pour mon évolution, il était important que je franchisse un palier. En plus, je suis les cours d’entraîneur et le fait de m’occuper des jeunes va me laisser plus de temps pour mes cours."

L’arrivée de Luigi Nasca au Tondreau a peut-être changé la donne. Jonathan Walasiak avait en effet accepté d’être l’adjoint de Christ Bruno avant que ce dernier ne décide d’arrêter. "Le départ de Christ, c’est le foot. On ne peut pas prévoir ce qui va arriver. C’est juste un choix personnel, et pas une décision contre quelqu’un. J’ai rencontré Luigi Nasca et je pense qu’il aurait aimé qu’on travaille ensemble. Je n’ai pas été mis à l’écart et ce n’est pas une décision contre lui."

On peut toutefois s’interroger sur la fonction qui était envisagée pour lui sachant que Claudy Degrève revenait à ses premières amours en tant que T2 et préparateur physique. Reste que Wali ne tombera pas dans l’inconnu. "Je n’ai pas forcément peur de l’inconnu. Je connais Monsieur Decuyper depuis un certain temps. Tout ce qu’il m’a dit depuis la première fois qu’on s’est rencontré s’est produit. Je sais où je vais et j’ai hâte de découvrir d’autres objectifs et une autre façon de travailler."