Liège

Electrawinds et Tecteo attendent les premières autorisations définitives pour fin 2013, au plus tôt

LIEGELe groupe liégeois Tecteo et la société d'énergie verte Electrawinds ont annoncé mercredi leur collaboration dans l'élaboration de projets éoliens. Ils ont identifié un potentiel de 10 parcs en province de Liège.

Tecteo et Electrawinds ont signé un accord portant sur le développement de parcs éoliens en province de Liège et mis en place un groupe de travail. Concrètement, ils ont identifié dix sites qui pourraient accueillir entre six et dix éoliennes, soit une septantaine de machines totalisant une puissance de 150 à 200 mégawatts pour l'ensemble des parcs.

"Certains projets ont été initiés par Electrawinds, d'autres par Tecteo, et nous avons décidé de les développer ensemble", précise Émile Dumont, directeur des énergies renouvelables chez Tecteo.

Certains sites font l'objet d'études depuis longtemps, comme à Oreye, où les deux sociétés convoitaient la même zone, ou à Hannut, où un recours avait été introduit. Les deux projets sont en cours, tout comme celui d'Ouffet, abandonné il y a quelques mois par Electrawinds, qui sera prochainement relancé. Ces trois dossiers sont les plus avancés; les autres feront l'objet de réunions d'information au public dans le courant du premier semestre 2013, selon leur avancement.

Electrawinds et Tecteo attendent les premières autorisations définitives pour fin 2013, au plus tôt.

© La Dernière Heure 2012