Liège La ligne 125 A sera ouverte aux passagers ce 10 juin; on prévoit 34 trains par jour

C’est, en région liégeoise, l’une des lignes de force du nouveau plan de la SNCB : cette réouverture de trois gares en périphérie directe de Liège. Un pas de plus vers le REL, ce réseau express liégeois qui doit permettre de ceinturer Liège au niveau du rail en offrant une alternative efficace à la voiture. À la rentrée (septembre 2018), l’arrêt de Chaudfontaine sera à nouveau opérationnel et, d’ici quelques jours, ce sont les arrêts de Seraing et d’Ougrée qui devraient être rouverts, le 10 juin précisément.

Bonne nouvelle pour les habitants de la Cité du Fer qui ne seront plus, en train, qu’à 8 minutes de la gare des Guillemins. Tout roule à Seraing donc… ou presque.

À quelques jours de la réouverture aux passagers de la ligne 125 A en effet (Flémalle-Liers via Seraing), la CGSP Cheminots sort du bois et dénonce un problème au niveau de la charge de travail sur cette ligne…

Selon Thierry Moers en effet, secrétaire national à la CGSP Cheminots, la ligne pourrait être rouverte alors que les effectifs manquent et ce, particulièrement au niveau des accompagnateurs.

De son côté, la SNCB se veut au contraire rassurante...

Article complet dans la DH de ce jeudi.