Liège Le locataire des lieux a été interpellé avec demande de mandat d’arrêt

Ce lundi, la police de la zone Vesdre a découvert une importante plantation de cannabis à Verviers. Selon les premières estimations, les lieux contenaient 2.000 plants de cannabis.

C’est le propriétaire d’un hangar situé dans la rue du Prince à Verviers qui a alerté les autorités car il ne percevait plus de loyer pour son bien. L’homme ne parvenait pas à joindre le locataire des lieux, un certain Jawad connu de la justice. Les policiers sont descendus sur place et ont découvert que les lieux avaient servi à réaliser une importante plantation de cannabis. Tous les éléments qui avaient servi à réaliser la plantation avaient été démontés.

Les inspecteurs ont retrouvé des pots, des lampes au sodium et tout le matériel nécessaire à la confection d’une telle plantation. Tout ce matériel et les plantes ont été saisis et emportés. L’enquête a permis d’identifier le locataire des lieux. Cet homme qui s’appelle Jawad est connu des autorités après avoir été condamné pour d’autres types de faits que des stupéfiants.

Il a été interpellé et emmené dans les locaux de la police. Entendu par les autorités, l’intéressé a admis être le locataire du hangar. Il a par contre nié être au courant de cette plantation.

Le parquet de Verviers a été averti des faits. Étant donné la gravité de ceux-ci, le magistrat de garde a décidé de mettre cette affaire à l’instruction. Le magistrat a également décidé de demander la mise sous mandat d’arrêt du locataire du hangar. Le suspect a rencontré le juge d’instruction en charge de son dossier. Ce dernier avait la possibilité de le maintenir ou non en détention.