Liège Les grands chantiers de 2018 représentent plus de 7 millions d’investissement !

Gérer l’espace public d’une ville de près de 200.000 habitants, ce n’est pas que combler les nids-de-poule, redresser les pavés déchaussés et siphonner les égouts qui s’étranglent… c’est aussi réfléchir à cet espace, faire en sorte qu’il soit aussi pratique qu’agréable et aussi sécurisé que convivial.

Mais pour parvenir à un résultat probant, il faut bien sûr mettre la main au portefeuille car réaménager l’espace public peut coûter cher. Dans les rues de Liège, en 2018, ce ne sont pas moins de 7 millions d’euros d’investissements qui seront mis en œuvre ! Nous avons épinglé les plus gros chantiers de cette année…

Comment passer à côté de cette profonde transformation d’Outremeuse ? C’est en 2018 que débuteront les travaux du projet Bavière. En l’occurrence, ce sont les travaux relatifs aux voiries (piétonnier partiel du boulevard de la Constitution) qui débuteront cette année.

Autre chantier symbolique : le réaménagement de la place des Carmes. Après avoir supprimé l’escalier des Chiroux, la Ville lancera au 2e semestre de 2018 le réaménagement de cette place qui doit devenir une véritable "entrée" de ville… pour les piétons. La place des Carmes marquera en effet l’entrée du plus grand piétonnier de Wallonie, long de 12 km !

Article complet dans notre édition de ce jeudi.