Liège La course se déroulera ce 3 mai et traversera plusieurs lieux emblématiques.

Il en existe plusieurs du genre en Wallonie et à Bruxelles. En Cité ardente, c’est ce dimanche 3 mai que la désormais traditionnelle course des 15 kilomètres de Liège est organisée. Pour tous les publics…

Comme le précisent les organisateurs en effet, "tout le monde trouvera son bonheur à l’occasion de la 7e édition des 15 kilomètres de Liège". L’objectif de cette épreuve est en effet de rassembler un maximum de sportifs, plus ou moins amateurs, et de refléter la diversité qui fait de Liège ce qu’elle est. L’événement se veut populaire, plusieurs milliers de joggeurs sont attendus (près de 5.000 au total).

Dès 9 h 10, ce sont les élèves de maternelles qui se disputeront les premières places, sur 400 mètres. Suivront les primaires, sur 800 mètres, avant les courses de 3 km et 7 km. Le départ pour les 15 kilomètres sera quant à lui donné à 11 h.

En parallèle, un trail (29 km), une randonnée et une marche nordique sont organisés. Des navettes sont prévues.

L’idée maîtresse reste une combinaison gagnante entre sport et découverte. C’est pourquoi les parcours amèneront les joggeurs à traverser le centre-ville en passant par différents lieux symboliques de Liège dont le Palais des Princes-Évêques, le Couvent Sainte-Agathe, l’hôpital militaire et la gare des Guillemins.

Le départ et l’arrivée des courses sont prévus au parc de la Boverie. Précisons que le camion balai exige de courir, au moins, à une vitesse de 7 km/h pour les 15 km. Avis aux amateurs.


Informations complètes sur www.15kmliegemetropole.com.