Liège

Philippe Boury, le bourgmestre de Theux, va signe un arrêté de police pour pouvoir installer des panneaux modifiant l'agglomération de sa commune et ainsi interdire des vitesses supérieures à 50 km/h à l'approche du virage de la rue Tillot où un violent accident, qui a fait deux morts, s'est produit vendredi, a-t-il annoncé à l'Agence Belga. 

Le bourgmestre de Theux et les responsables du Service Public de Wallonie (SPW) sont tombés d'accord ce mercredi lors d'une réunion afin de modifier les vitesses autorisées sur la N62, interdisant toute vitesse supérieure à 70 km/h après le village de Mont.

Le SPW propose également de mieux signaler, grâce à des panneaux lumineux, le virage dangereux. Des ralentisseurs physiques ont également été évoqués mais cette solution technique doit encore être analysée.

Toutes ces décisions devront être avalisées par les autorités du SPW, ce qui explique que le bourgmestre de Theux a décidé de signer cet arrêté de police pour des raisons de sécurité.

Cette série de décisions survient après les décès vendredi d'une Theutoise et d'un Sérésien dans un accident de circulation provoqué par un camionneur ukrainien qui a mal abordé le virage, percutant le véhicule de la Theutoise et plongeant dans le jardin d'une habitation, en contrebas de 10 mètres, le véhicule du Sérésien.