Liège Les policiers ont saisi des armes, 2 kg de cannabis, 10 voitures et 44 000 euros

Mercredi, la police d'Ans/Saint-Nicolas, en collaboration avec la Police Judiciaire Fédérale et les zones de Liège, Seraing et Grâce-Hollogne/Awans ont mené une vague de persuisitions dans le milieu de la drogue liégeois. Au total, les enquêteurs ont ainsi mené 20 perquisitions, essentiellement à Saint-NIcolas. 

Un devoir d'enquête a eu lie à Liège, un à Liers et deux à Grâce-Hollogne. Ces perquisitions avaient pour but de mettre au jour une associations de malfaiteurs.
Les résultats ont manifestement donné satisfaction puisque les policiers ont saisi 2 kilos de fleurs de cannabis, 65 grammes de cocaïne, 25 gr d'héroïne, une plantation de 400 plants de cannabis et une seconde plantation en cours de démontage.
Ils ont également mis la main sur trois armes de poing et 44 000 euros (voir la photo). Dans la foulée, ils ont enfin saisi dix véhicules.

Au final, douze personnes ont été privées de liberté. Parmi elles, 8 ont été déférées devant le juge d'instruction et 6 ont été placées sous mandat d'arrêt. Signalons que deux des suspects sont passés aux aveux, les autres niant les faits.