Liège

Une ressortissante chinoise servait de jardinière, le propriétaire de l'entrepôt a été arrêté.


Vendredi, la police d'Ans a été averie par les service de contrôle de Resa d'une consommation d'électricité problématique dans un entrepôt de la rue de l'Yser, à Ans.

Se doutant qu'il s'y passait quelque chose de pas clair, les policiers se sont très vite rendus sur les lieux en nombre. Ils n'ont pas été déçus puisqu'ils y ont découvert une importante plantation de cannabis estimée à 2500 plants.

Une seule personne se trouvait sur place, Jia, une Chinoise de 38 ans qui a expliqué vivre là et surveiller la plantation. En fait, la pauvre dame n'avait que fort peu de moyens de subsistance, lorsqu'aux Pays-Bas, elle a rencontré deux Hollandais qui lui ont proposé un peu d'argent et le logement en contrepartie de son travail de « jardinière » .

Dans la foulée, les policiers ont interpellé le propriétaire de l'entrepôt, estimant que ce dernier avait été fort peu regardant au moment de louer son bien.

La dame et le propriétaire ont été privés de liberté et déféré, samedi matin, au parquet de Liège. Les deux Hollandais, eux, sont introuvables. On se consolera en pensant qu'ils ont , au moins, perdu leur investissement.