Liège L’échevin ansois mènera la liste CDH-RCA aux élections communales d’octobre

En 2012, la liste CDH-RCA avait obtenu 3 sièges, et était passée à 22 voix près d’en obtenir un quatrième… L’objectif sera donc tout naturellement pour les humanistes ansois d’obtenir cette fois-ci ce fameux quatrième siège au lendemain des élections communales qui se profilent en octobre prochain.

Pour y parvenir, les membres du CDH-RCA ont accordé leur confiance à l’actuel échevin des Finances, Robert Grosch. Comme en 2012, l’intéressé sera à la tête de la liste humaniste ansoise. "Les autres candidats seront présentés le 16 juin prochain", précise Robert Gorsch.

La liste gardera le même nom qu’en 2012, car "le mouvement a tenu ses engagements, estime l’échevin, et a toujours accueilli des candidats d’ouverture".

Les principaux axes de campagne sont déjà définis : le soutien au monde associatif, une forte attention à la politique familiale, et le maintien d’une "gestion en bon père de famille", ajoute Robert Grosch, "lors des deux dernières mandatures, d’importants chantiers ont été menés, embellissant la commune mais pesant sur les finances. Il est temps de revenir aux attentes premières des habitants, qui nous en ont fait part lors des réunions citoyennes".

Les humanistes partent donc en campagne avec la volonté de rester un interlocuteur important pour la constitution de la majorité. "Nous sommes prêts à prendre nos responsabilités si les Ansois nous le permettent via ce qu’ils exprimeront dans les urnes", conclut Robert Grosch.