Liège Ce mardi matin, un homme, qui répond au nom de Benjamin Herman, a ouvert le feu sur deux policières et un jeune homme de 22 ans sur le boulevard d'Avroy à Liège.

Avant d'être abattu par le Peloton Anti-Banditisme, l'assaillant a aussi pris refuge dans le lycée de Waha. L'identité des victimes de l'homme, âgé de 31 ans, est connue.

Les deux premières victimes de l'assaillant sont des policières: Soraya et Lucile.

Soraya Belkacemi était maman de jumelles de 13 ans et mariée à un policier, décédé il y a quelques années. Les jumelles sont aujourd'hui orphelines.

Lucile Garcia est l'épouse de Patrick Hagelstein, commissaire WPR Awans. Elle aurait perdu, il y a une dizaine d'années un fils âgé de 21 ans. Depuis, elle s'était investie dans "Parents d'enfant victime de la route". Selon nos confrères de Het Laatste Niews, elle se serait mariée très récemment.

Soraya et Lucile avaient 45 et 53 ans et étaient rentrées à la police en 2010 et 1994.


© D.R.


Avant de s'introduire dans le lycée, Benjamin Herman a tué Cyril Vangriecken, un jeune homme de 22 ans qui se trouvait dans sa voiture. Cyril était étudiant en dernière année à la Haute-Ecole de Liège. Il allait être diplômé dans quelques semaines.