Attentat à Liège: Elio Di Rupo a reçu les condoléances de David Cameron et de J-C Junker

Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Liège

Selon le porte-parole du Premier ministre, les deux hommes se sont adressés à Elio Di Rupo par téléphone


BRUXELLES Le Premier ministre Elio Di Rupo a reçu, mardi, des messages de condoléances du Premier ministre britannique David Cameron et de celui du Luxembourg, également président de l'Eurogroupe, Jean-Claude Junker, à l'attention des familles des victimes de l'attentat de Liège.

De son côté le Grand-Duc Henri de Luxembourg et son épouse ont fait part au couple royal de leur grande émotion à l'annonce de l'attaque meurtrière survenue à Liège.

"Ensemble avec le peuple luxembourgeois nous avons à coeur de Vous adresser ainsi qu'à toutes les familles que ce drame touche si cruellement nos sentiments de profonde sympathie et de compassion très émue", ont-ils écritdans leur message.


Attentat Liège: l'évêque de Liège relève la "souffrance inutile et inacceptable"

L'évêque de Liège, Mgr Aloys Jousten, a tenu a exprimer sa sympathie et son soutien moral aux victimes et aux familles éprouvées ainsi qu'à la population après l'attaque sanglante survenue mardi Place Saint-Lambert à Liège.

Mgr Jousten, dans un communiqué diffusé mardi soir, a relevé "la souffrance inutile et inacceptable" consécutive à la "violence aveugle et inhumaine qui a semé la mort et la terreur" dans le centre de Liège.

L'évêque a également tenu à remercier les forces de l'ordre et les autorités civiles "pour leur courage et leur engagement". La fusillade a coûté la vie à quatre personnes dont l'auteur de l'attaque et a également fait, selon le dernier bilan, 123 blessés dont certains se trouvaient toujours dans un état grave mardi soir.

© La Dernière Heure 2011

Publicité clickBoxBanner