Liège

La zone de police Vesdre informe de faits d'escroqueries qui sévissent sur le territoire verviétois.

Vendredi 6 juillet dernier, vers midi, trois suspects ont proposé à un habitant de la rue de Mont à Dison de démousser le toit de son habitation pour 3.500 euros, ce que la victime accepte, mais pour 2.000.

Les suspects ont ensuite montré des larves d'insectes soi-disant mangeurs de bois qu'ils auraient découverts en effectuant les travaux, et ont ensuite proposé de « nettoyer tout ça » pour 1.500 euros supplémentaires, a indiqué ce lundi la zone de police Vesdre. L'épouse de la victime, méfiante, a alors fait appel à son fils qui est rapidement arrivé sur les lieux, mais les suspects alors pris la fuite.

Dès lors, la police tient à prévenir la population sur ces agissements :

"La police de la zone Vesdre constate ces derniers jours le retour de personnes qui se présentent comme des artisans, se proposant de vérifier l'état du toit de votre habitation. Très rapidement, ceux-ci diront constater des problèmes et vous proposeront d'effectuer de petites réparations qui s’avéreront très coûteuses par la suite. Il s'agit d'une escroquerie bien connue qui fait de nombreuses victimes chaque année parmi un public généralement plus âgé. Prenez garde et, le cas échéant, signalez immédiatement ces agissements auprès de nos services.", indique-t-elle dans un communiqué.