Liège Les Objets flottants non identifiés pullulent dans le Hoyoux

Ce mercredi, de 8 h 30 à 12 h 30, une action de sensibilisation à la propreté publique, et plus particulièrement à la propreté des cours d’eau, sera menée au cœur du marché de Huy, avenue des Ardennes, à hauteur de la rue Pont des Chaînes.

Profitant du passage généré par la tenue du marché hebdomadaire, le service Environnement de la Ville de Huy et le Contrat de rivière Meuse Aval seront présents pour informer et conscientiser le public au respect de la propreté et plus particulièrement à celle des cours d’eau.

C’est dans le cadre de la journée de l’eau que cette action, qui comprend une sensibilisation aux Ofni (Objets flottants non identifiés), est organisée. À cette occasion, un barrage flottant a été installé dans le Hoyoux à hauteur du pont des Chaînes. De la sorte, les passants pourront se rendre compte de la présence des déchets dans cet affluent de la Meuse.

Le service Environnement de la Ville de Huy et le Contrat de rivière Meuse Aval répondront aux questions des personnes intéressées, les agents constatateurs seront présents et des petits cadeaux sur le thème de la propreté publique seront distribués.

Outre la sensibilisation à la nécessité de préserver les cours d’eau, le service Environnement profitera de l’occasion pour, une fois de plus, tenter de convaincre le plus grand nombre de ne pas jeter des mégots en rue ou encore de ramasser les déjections de leur chien !