Liège

Les circonstances de l'accident sont encore floues mais il semble qu'un camion a raté un virage avant de percuter une camionnette et une voiture.

Au moins trois personnes ont perdu la vie dans un accident de circulation survenu vendredi au Mont Theux, a indiqué le parquet de Verviers. Un accident impliquant trois véhicules, dont un camion, est survenu vendredi peu avant 09h00 au Mont Theux.

Dans des circonstances qui restent à déterminer, un camion transportant des bobines de papier a raté un virage dans la descente du Mont Theux avant de percuter une camionnette et une voiture. Le camion a ensuite pris feu.

"Le camion a d'abord écrasé contre la glissière de sécurité un premier véhicule qui circulait en sens inverse. Il a ensuite percuté un second véhicule qu'il a entraîné dans sa chute, dans un jardin, en contrebas de la chaussée", a expliqué le parquet de Verviers.

"Le conducteur du camion a été hospitalisé tandis que les conducteurs des deux autres véhicules et un passager sont décédés", a précisé le parquet. Le bilan pourrait encore s'alourdir.

On ignore encore le nombre d'occupants qui se trouvaient à bord de la voiture coincée sous le camion. Un expert du parquet de Verviers s'est rendu sur les lieux de l'accident. "Le conducteur (du camion) a été soumis à un test d'alcoolémie qui est négatif. L'origine de l'accident est soit un problème mécanique, soit un problème de conduite. C'est l'enquête qui devra le déterminer", conclut le parquet.