Au volant d’ancêtres

Jessica Defgnée Publié le - Mis à jour le

Liège

Une autre manière de se promener dans les Hautes Fagnes

HAUTES FAGNES Celui qui n’a jamais conduit une voiture ancienne peut ne pas se sentir tout de suite à son aise. Pas de système de freinage ABS, pas de direction assistée, des commandes différentes de celles des véhicules actuels. Mais, très vite, on se laisse emporter par l’excitation d’accomplir quelque chose d’inhabituel.

Alors, quand on allie à cela une promenade au cœur des magnifiques paysages des Hautes Fagnes, l’expérience vaut assurément la peine d’être vécue.

Parce que l’environnement dans lequel est implanté leur établissement invite à la détente et à la découverte, les responsables du Domaine des Hautes Fagnes, à Ovifat, proposent de partir à la rencontre de la nature au volant d’une voiture ancienne.

Si des formules ont été établies pour les personnes souhaitant séjourner à l’hôtel et/ou profiter de l’espace wellness, celui qui le désire peut tout simplement louer l’un des véhicules à la demi-journée ou à la journée.

“Durant tout le mois d’août, il y aura ici en permanence quatre 2CV et trois ancêtres, soit deux Alfa et une MG” , précise Olivier Gilet, de la SPRL RVE (Road Vintage Experience). “Sur réservation, nous pouvons aussi fournir jusqu’à une trentaine de 2CV, une Méhari qui était la voiture de Louis de Funès dans Le Gendarme ou encore; pour les Ecologistes; des Renault Twizy qui sont des véhicules 100 % électriques” .

Ceux qui ont envie de tenter l’expérience ont le choix entre trois balades. “Il y en a une de 30 km, une de 60 km et une autre de 130 km. Sur ce dernier parcours, on ne rencontre qu’un feu rouge. On essaie au maximum de rester dans la nature” , explique Xavier Donnay, directeur du Domaine des Hautes Fagnes. “Une quatrième balade est en préparation. Elle sera longue de 150 km” .

Et Emilio Petta, l’administrateur-délégué, de souligner : “Les gens confondent souvent les Ardennes et les Hautes Fagnes. Or, ce sont des paysages totalement différents de ceux des Ardennes” . Curieux ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire…



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner