Liège

Pour le réveillon, les Tec Liège-Verviers ont prévu 40 circuits spéciaux

LIÈGE C'est au début des années 90 que les Tec Liège-Verviers avaient lancé l'opération Disco-Tec afin de faire le tour des discothèques de la région. "Cela s'est ensuite généralisé dans toute la Wallonie" , souligne Carine Zanella, directrice commerciale des Tec Liège-Verviers.

Aujourd'hui, l'objectif est toujours le même. Il s'agit de permettre aux jeunes et moins jeunes de faire la fête en toute quiétude, sans devoir faire Bob toute la soirée, et ainsi tenter d'éviter les accidents sur la route qui sont causés par une consommation abusive d'alcool.

Cette année encore , à l'occasion du réveillon de la Saint-Sylvestre, soit ce 31 décembre, tous les bus des lignes régulières des Tec Liège-Verviers, circulant dans la province de Liège, seront gratuits dès 19 h et jusqu'à 7 h du matin le 1er janvier.

"De plus, des bus desserviront 40 circuits spéciaux qui ont été élaborés en fonction des demandes d'organisateurs de soirées" , poursuit Carine Zanella.

L'an dernier, pas moins de 32.000 personnes avaient utilisé ce service. Et parmi ces utilisateurs, on en comptait 11.000 qui avaient bénéficié des circuits spéciaux.

En tout, ce sont 70 personnes qui seront de service le soir et la nuit de la Saint-Sylvestre pour permettre aux fêtards de garder un excellent souvenir de leur réveillon du Nouvel An.

Des dépliants horaires ont été réalisés pour les circuits spéciaux. Ceux-ci sont gratuitement mis à la disposition du public aux dépôts des Tec, aux maisons des Tec de la place Saint-Lambert à Liège et de la place Verte, à Verviers, aux aubettes, aux guichets des gares ainsi que dans les principales discothèques. Ils peuvent aussi être téléchargés sur le site Internet www.infotec.be.



© La Dernière Heure 2008