Bagarre près au CHR de Verviers: un mort, quatre suspects interpellés

Jérôme Jacot Publié le - Mis à jour le

Liège

Ils sont d’origine ivoirienne. Les circonstances demeurent floues.

Chaude nuit à Verviers. Les esprits ont commencé à s’échauffer en tout début de soirée du côté de la Rue Marie-Henriette dans le quartier de Prés-Javais. Pourquoi ? A ce stade de l’enquête, des devoirs doivent encore être effectués. « On parle de l’agression d’une jeune fille mais il faut encore réaliser certaines vérifications et auditions », explique Gilles de Villers Grand Champs, le procureur du Roi de Division de Verviers.

Une chose est certaine, les esprits se sont envenimés. Des coups se sont perdus… En rue, dans un appartement aussi manifestement entre deux groupes dont l’un composé de membres originaires de Côte d’Ivoire.

Quatre d’entre eux ont d’ailleurs été interpellés car dans la bagarre des coups de couteau ont été portés à deux personnes. L’une d’elle, un Verviétois, a été grièvement blessée et a dû être opérée. Samedi matin, elle était manifestement hors de danger. La seconde, touchée au thorax, elle, a succombé à ses blessures. Il s’agit de Gaëtan Sedici, un Verviétois d’une quarantaine d’années, figure bien connue du quartier de Prés-Javais…

« Les quatre suspects nient toute implication. Il faut désormais, au regard des devoirs qui doivent encore être faits, déterminer le rôle de chacun, aussi bien des suspects que des victimes », explique le Parquet de Liège. Ces quatre personnes seront présentées en cours de journée à un juge d’instruction pour meurtre et tentative de meurtre. S’ils sont placés sous mandat, ils passeront devant la chambre du conseil de Verviers mardi.

La situation est, elle, revenue au calme à Verviers après en début de soirée plus que chahuté tant dans le quartier de Prés-Javais que devant et au sein même du CHR Verviers où Gaëtan Sedici est décédé. Pas moins de 100 policiers ont été réquisitionnés... On était proche d’une nuit d’émeutes!

Jérôme Jacot

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Au travail, vous êtes habile pour proposer une idée ou présenter un projet sous son meilleur jour.

Taureau

L’ambiance n’est pas forcément au beau fixe dans votre cadre professionnel. Vous y êtes pour beaucoup, reconnaissez-le !

Gémeaux

En pleine crise de confiance avec votre partenaire ? Vous attendez que l’orage passe. Vous ne réagissez pas.

Cancer

Vous ne vous laissez pas mener par le bout du nez. Vous le faites très bien comprendre à vos proches.

Lion

Vos relations en général sont plus harmonieuses. Vous prenez le temps de vous intéresser aux autres.

Vierge

Vous êtes patient avec votre entourage. Tous n’ont pas votre expérience et votre motivation.

Balance

Côté cœur, vous êtes sincère, naturel, résolument gentil et disponible pour votre partenaire.

Scorpion

Vous vous heurtez à la mauvaise foi, voire à la méchanceté d’un membre de votre famille. Vous êtes profondément blessé.

Sagittaire

Vous ne pouvez plus nier le fait de vous être éloigné de l’être aimé à cause des problèmes liés à l’intendance ou aux enfants.

Capricorne

Il est temps de retrouver un peu d’intimité avec votre partenaire. Lâcher prise devient une évidence si vous voulez vous préserver.

Verseau

Tout va beaucoup mieux sur le plan financier. Vous commencez à renouer avec de beaux bénéfices.

Poissons

Vous faites une rencontre sentimentale qui remet vos projets professionnels en question.

Facebook