Liège Les pré-inscriptions sont clôturées

Incontournables pour les jeunes Esneutois depuis toujours, les Beach Days ont aussi su s’imposer comme un rendez-vous prisé des jeunes (et moins jeunes) Liégeois au sens large. Cette année, l’événement qui mélange le sport et la fête, à l’aube des grandes vacances, sera organisé pour la 26e fois déjà, durant quatre jours, du jeudi 28 juin au dimanche 1er juillet inclus. Au menu : deux jours de sport et quatre jours de plage !

Comme chaque année, le beach-volley est bien sûr le sport roi (les pré-inscriptions sont terminées depuis ce 15 avril mais il reste des places), avec deux catégories prévues lors du tournoi mais, puisque l’événement se veut aussi convivial et festif, d’autres sports sont proposés comme le beach-soccer (très apprécié et qui fait cette année son grand retour) ainsi que le net-volley et le beach-tennis. On compte déjà 1.500 inscriptions.

Les Beach Days, ce n’est pas que le sport… Au rayon détente et musique, tout commencera jeudi soir, avec une soirée after match (Belgique-Angleterre dans le cadre de la Coupe du Monde) pour s’achever dans une ambiance plus familiale avec des animations musicales pour les enfants prévues le dimanche. À noter que la tête d’affiche de 2018 sera Todiefor.

Une zone famille est également prévue avec plusieurs démonstrations mais aussi des animations (jouets et bacs à sable géants, grimages…) pour les plus jeunes. Le Village Beach, c’est enfin 300 mètres de plage et plusieurs stands pour se désaltérer ainsi que plusieurs food trucks. De quoi passer un agréable moment en famille ou entre amis…

Un sérieux avant-goût de vacances.