Liège Le conseil communal a débuté sa séance par une minute de silence

Mardi soir, le conseil communal de Huy a entamé sa séance en observant une minute de silence en hommage aux trois victimes de la fusillade de Liège.

Puis, les débats ouverts, le conseil a adopté les conditions et le mode de passation du marché de l’aménagement du skate park de la rue des Messes. Le skate park sera destiné à la pratique du skateboard mais aussi du roller acrobatique et du BMX. Ce marché est estimé à 99 764 euros.

Les travaux consisteront en la démolition des surfaces existantes, en la pose d’un nouveau revêtement, en l’enlèvement de la clôture existante, au placement de poteaux, en la pose de nouvelles barrières à l’entrée, en la pose des modules de skate park en aluminium avec système d’insonorisation, au placement de mobilier urbain et de sept éléments ludiques.

Le conseil a également adopté les conditions et le mode de passation du marché de l’aménagement de la rampe d’Orval dont le revêtement actuel en pavés est en mauvais état. Les travaux consistent à réaliser une réfection totale de la voirie. Un trottoir sera créé du côté droit en descendant. La zone de stationnement devant l’ancienne gare sera maintenue et refaite avec les pavés existants. Le coût des travaux est estimé à 549 793 euros. Ce dossier est inscrit dans le Plan d’investissement communal 2017-2018 et sera subsidié par le Service public de Wallonie à hauteur 50 % du montant de l’attribution.

Ce même conseil a aussi adopté les conditions et le mode de passation du marché pour l’achat d’éléments pour les plaines de jeux. Il s’agit de remplacer du matériel endommagé ainsi que rendre les plaines de jeux existantes plus attractives.

Deux balançoires, deux tours à grimper, un module multi-activités, 12 jeux sur ressort et quatre tables pour pique-nique seront commandés. Le montant global de ce marché est estimé à 49 000 euros.