Liège

Le conducteur d'un des véhicules a dû être emmené en hélicoptère au CHU

Mardi soir, les pompiers de Huy ont été appelés à intervenir sur un accident lors duquel cinq personnes dont trois enfants ont été blessés à Bois-et-Borsu sur la commune de Clavier.

Il était environ 19 h 30 lorsque les hommes du feu de Huy ont été appelés à intervenir sur un accident de la route qui s'est déroulé au carrefour formé par la rue Campagne et Bouresses.

Les circonstances de l'accident ne sont pas clairement déterminées à cause de la position des véhicules dont un a sans doute fait des tonneaux.

Dans une voiture, une maman se trouvait avec ses enfants de 8, 13 et 16 ans tandis qu'un homme seul se trouvait dans l'autre véhicule. Tous les blessés sont originaires de Clavier.

Les pompiers ont dû désincarcérer l'homme qui était entre-autres, blessé à la tête. Ce dernier a été emmené par l'hélicoptère de Bra-sur-Lienne au CHU de Liège.

Les enfants et la maman ont été également pris en charge par les secours composés de deux ambulances des pompiers de Huy et une ambulance de La Croix-Rouge de Seraing. Les blessés, dont les jours ne sont pas en danger, ont été conduits au CHRH.

Les secours sont restés sur place jusqu'à environ 21 h 00. La police de la zone du Condroz a assuré la sécurité sur les lieux pendant l'intervention des pompiers.