Liège

Le tribunal l’a acquitté pour la tentative de meurtre mise à sa charge

Fabian 29 ans, a écopé de 3 ans de prison avec sursis pour le surplus de la détention préventive après avoir frappé, harcelé et violé sa compagne alors qu’elle était droguée. 

 L’homme était aussi soupçonné d’avoir volontairement foncé sur la victime pour la tuer, mais il a été acquitté au bénéfice du doute de cette prévention. La jeune femme a été victime de plusieurs faits de violence de la part de Fabian. 

 Dans la nuit du 8 au 9 avril 2016, le couple est sorti en boîte de nuit à Boncelles. Les deux protagonistes avaient bu. 

 La jeune femme été droguée à son insu par Fabian. Elle a perdu connaissance et l’homme en a profité pour l’emmener dans un hôtel et la violer. Certaines des parties des faits ont été filmés par des caméras de vidéo-surveillance. 

 Il a aussi commis plusieurs scènes de coups sur la jeune femme. Il l’a également harcelée téléphoniquement. Il devait aussi répondre de lui avoir foncé dessus. Le tribunal a estimé qu’il y avait un doute quant à son intention lors de cette scène. 

 Lors de l’instruction d’audience, le prévenu a nié pratiquement la totalité des faits, à l’exception de coups portés lors d’une dispute.