Liège L’homme effectuait des dépassements, il a perdu le contrôle

Nous l’évoquions ce samedi soir, un dramatique accident s’est produit, vers 17 heures, sur la route qui relie les entités de Faimes et Bierset.

Bruno Tabbone, un Liégeois de 39 ans, circulait en effet sur la Grand’Route à Fexhe-le-Haut-Clocher dans le sens Bierset-Faimes lorsqu’il a décidé d’effectuer plusieurs dépassements. Il a malheureusement perdu le contrôle de son véhicule.

En effet, alors qu’il roulait sur cette route rectiligne, Bruno a commencé à dépasser les véhicules en se déportant sur la gauche… mais, lors d’une manœuvre, il a perdu le contrôle de son deux-roues.

Selon les premiers éléments dont dispose le parquet de Liège, le motard n’aurait pas pu éviter la chute… La moto de Bruno a en effet terminé sa course sur le bas-côté, dans une bande herbeuse tandis que Bruno est tombé sur la voirie. Malheureusement, il a lourdement chuté sur la bande de gauche, où arrivaient d’autres véhicules à contresens.

Surpris, un conducteur (en camionnette) n’a pas pu éviter le motard. Le choc a été particulièrement violent et Bruno est décédé sur le coup.

Les services de secours sont rapidement arrivés sur place mais n’ont rien pu faire. Le parquet, prévenu, a envoyé un expert et un médecin a été dépêché sur place. D’après les premières vérifications, le conducteur de la camionnette n’était pas sous l’influence de l’alcool.

Bruno Tabbone était un DJ connu sous le nom de Deepwhite en région liégeoise. Sur les réseaux, les hommages furent nombreux pour honorer Bruno, "quelqu'un qui aimait la vie", commentait ce dimanche un ami.

M.B.