Ce sont les pompiers de demain

J. Def. Publié le - Mis à jour le

Liège

Ce week-end, plus de 500 jeunes sapeurs-pompiers se sont réunis

LIÈGE Ce week-end, aux halles des foires de Coronmeuse, on célébrait le 20e anniversaire de l’école du feu ainsi que le 5e anniversaire de l’école des cadets de la Province de Liège. Pour l’occasion, mais aussi dans le cadre de la candidature de la ville de Liège à l’accueil de l’exposition internationale en 2017, le commandant Collignon y avait convié de jeunes sapeurs-pompiers de Belgique, France, Allemagne, des Pays-Bas, de Suisse et d’Espagne.

Ce sont ainsi plus de 500 jeunes sapeurs-pompiers, représentant pas moins de 30 délégations, qui s’y sont rassemblés. Au cours de l’après-midi du samedi, tous ces jeunes ont démontré les compétences qu’ils ont acquises au cours de leur formation. C’est ainsi qu’ils ont été soumis à diverses épreuves.

Le public a donc assisté à l’établissement d’une ligne d’eau, à un sauvetage à travers un tunnel et à l’organisation d’un parcours pompier sur une tour d’exercice.

À côté de ces épreuves du challenge, le public a également assisté à diverses démonstrations. La matinée du samedi était nettement plus protocolaire puisque les cadets ont reçu leurs attestations de réussite ou, pour ceux ayant achevé leurs trois années d’entraînements, leurs brevets. Cette année, ils sont 94 à avoir réussi.

Pour intégrer l’école des cadets de la Province de Liège (rue Cockerill à Seraing), il faut être âgé de 15 ans. Les inscriptions sont attendues jusque fin juin. À l’issue d’un concours d’entrée le 1er septembre, ils seront maximum 120 à pouvoir l’intégrer.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner