Liège

Il débutera ce samedi 18 août à 20h

Un chantier visant à réhabiliter le revêtement de l’autoroute E40/A3 entre Rocourt et Alleur en direction de Loncin débutera ce samedi 18 août à 20h. Il s’agit de la seconde phase du chantier de réhabilitation de l’autoroute entre Vottem et Alleur. Le premier tronçon, entre Vottem et Rocourt, avait été réalisé en juin dernier.

Concrètemnet, ce chantier vise à réhabiliter le revêtement de l'E40, entre Rocourt et Alleur, dans le sens vers Loncin. Les travaux doivent aussi permettre de remplacer les rails de sécurité et de remplacer les écrans antibruits à Rocourt.

Durant près d'un mois, du 18 août à 20 h au 16 septembre à 6 h, la circulation sera maintenue sur trois voies dans chaque direction, mais celles-ci seront plus étroites. La vitesse y sera limitée à 70 km/h sur les voies en direction d’Aachen et sur la voie à contresens vers Loncin, mais à 50 km/h sur les voies de droite en direction de Loncin. Les bretelles de sortie et d’accès n° 33 Rocourt et n°32 Alleur en direction de Loncin devront être fermées en alternance afin de permettre leur réfection. La pose de mur antibruits se poursuivra de la mi-septembre à début octobre, avec un impact limité sur le trafic.