Liège

Le prévenu a nié avoir voulu voler dans le « Centre communal des jeunes de Chênée »

Thibaut, 28 ans, a écopé de 50 heures de travail ou à défaut un mois de prison ferme, pour avoir tenté de voler au « Centre communal des jeunes de Chênée. » 

 Le 13 mars dernier, Thibaut s’est rendu à Chênée. L’homme était sous influence de l’alcool. 

 Alors qu’il se trouvait à proximité du centre des jeunes, il s’est saisi d’une brique et a tenté de briser une vitre. Comme il n’y parvenait pas, il a utilisé une plaque de signalisation pour tenter de parvenir à ses fins ! 

 Mais l’intéressé a été arrêté dans son geste. 

 Thibaut a comparu devant le tribunal correctionnel pour répondre de ces faits. Il a admis qu’il était bien l’auteur de la dégradation. Il a par contre prétendu qu’il n’avait jamais eu l’intention de commettre un vol. 

 Selon ses explications, il aurait commis les faits parce qu’il était déprimé ! 

 Toujours selon sa version, il serait passé par dessus la barrière qui entoure l’ASBL parce qu’il allait jouer au parc avec sa fille… 

 Des explications qui n’ont pas convaincu le tribunal. Le tribunal a tenu compte de la nature particulière des faits, mais aussi de l’absence manifeste de prise de conscience de la gravité des faits commis dans le chef du prévenu. 

 Le juge a souligné le non-respect persistant du prévenu dans les règles gouvernant la vie en société. La sanction tient compte également des antécédents judiciaires de Thibaut et de son jeune âge.