Liège

L'ancien joueur de foot et entraîneur de Tilleur a été gravement touché

Jeudi matin, un grave accident circulation a eu lieu sur l'autoroute E42, à hauteur de Couthuin. Vers 8 heures 50, dans des conditions encore indéterminées, une camionnette a violemment percuté un camion qui freinait à cause des travaux actuellement en cours sur la voie rapide. Le choc a été d'une violence extrême, la camionnette s'encastrant littéralement sous le poids lourd. Coincé dans l'habitacle en lambeaux, le conducteur de la camionnette a dû être désincarcéré par les services de secours avant d'être transporté, en hélicoptère au CHUde Liège. Si les jours de la victime n'étaient pas en danger, son état était considéré comme grave.

En fin de journée, on apprenait que le malheureux conducteur blessé n'était autre que Christophe Kinet (43 ans) l'actuel entraîneur du FC Tilleur. Mais avant d'exercer son talent à Bureaufosse, Christophe Kinet avait entraîné le RFC Liège, club où il a joué. Il a également joué à Milwall, à Strassbourg, à Ekeren et même en junior à Anderlecht.

"Nous sommes certains qu'avec sa volonté et sa rage de toujours vouloir gagner tous les défis, Christophe va se battre comme à son habitude pour se sortir de cette terrible situation", ajoute le club