Liège

La victime a perdu l’usage d’un oeil croise régulièrement son agresseur à Liège

Le tribunal correctionnel de Liège a condamné Karim, 36 ans, à 5 ans de prison ferme avec arrestation immédiate pour avoir provoqué des séquelles permanentes à un homme en lui jetant de l’ammoniaque au visage ! Olivier , la victime a perdu l'usage d'un oeil et pourrait perdre le second à la suite de cette violence agression...

 Dans la nuit du 20 juillet 2016, Olivier, un barman, a quitté son travail vers 4 heures du matin lorsqu’il a croisé le chemin de Karim, un marginal. Olivier se rendait à un distributeur d’argent avant de rentrer chez lui dans le quartier Saint-Léonard. « Il s’est approché de moi et a essayé de m’arnaquer », a expliqué Olivier lors de la première audience. 

 Olivier s’est écarté, mais Karim l’a suivi. Ce dernier a sorti un flacon de sa poche et a jeté de l’ammoniac au visage de la victime. Lors de son arrestation quelques temps après les faits, le suspect avait de nouveau une fiole d'ammoniac. 

 Malgré la gravité des faits, Karim a été rapidement libéré et il brillait par son absence au tribunal. Il pourra être arrêté lors de n'importe quel contrôle de police.