Liège Le jeune Liégeois est régulier pour sa première année chez les espoirs.

Deux coureurs de première année chez les espoirs ont effectué des débuts très remarqués dans cette catégorie. Avec Sylvain Moniquet, qui a notamment brillé sur le Tour de Namur. Et aussi avec Quentin Venner. Ces deux coureurs sont au coude-à-coude aux portes du Top 15 du DH Challenge Philippe Gilbert. Ils sont les deux premiers classés parmi les coureurs nés en 1998.

Le Liégeois Quentin Venner a cumulé cette saison les Tops 15 en interclubs, comme la semaine dernière, avec une treizième place à Aartselaar.

"Je suis assez content de ma première saison chez les espoirs", raconte ce coureur affilié au club de Vérandas Willems-CC-Libramont Chevigny, qui a notamment terminé cinquième d’une étape de l’Arden Challenge. "J’estime m’être bien adapté à ma nouvelle catégorie, j’ai su obtenir quelques places d’honneur sur des interclubs. Mais j’ai aussi su me glisser dans des attaques sur des épreuves de ce niveau, comme sur le dernier Tour de Namur. Ces débuts sont encourageants, mais je veux poursuivre sur ma lancée, continuer d’apprendre."

Alors qu’il vient de terminer ses humanités, il compte se tester pendant un an, en se consacrant une saison entière au vélo. "J’espère encore me montrer en cette fin de saison, avec l’espoir d’être recruté par une belle équipe continentale pour l’année 2018", termine-t-il. "Ce serait vraiment idéal, pour m’aider à franchir un cap lors de la saison prochaine."

>> Tous les classements du DH Challenge Philippe Gilbert <<