Liège

La ville de Liège a modifié le découpage des zones de stationnement réservées aux riverains

LIÈGE Des modifications sont intervenues dans le découpage des zones de stationnement réservées aux riverains. Et cela aussi bien pour les endroits où sont placés des horodateurs que pour les lieux qui n'en disposent pas.

Dans les zones avec horodateurs, "le renouvellement des cartes permet d'adapter et de simplifier les zones actuelles" . "Ainsi, dans le nouveau découpage proposé, aucun habitant n'aura moins de places de stationnement, 20 % des habitants auront une situation inchangée et 80 % des habitants auront plus de places de stationnement" , assure-t-on du côté de la ville de Liège.

À noter que les zones sont effectives dans un rayon de plus ou moins 300 mètres.

Et là où il n'y a pas d'horodateurs, sept nouvelles zones pour riverains sont créées. Soit Vennes, Médiacité, Coq, Bonaparte, Mandeville, Roi Albert et Saint-Pierre. Les habitants de 41 rues se voient intégrés dans les zones actuelles ou nouvelles. Chaque zone portera un numéro.

Les cartes riverains délivrées jusqu'au 31 décembre sont valables jusqu'à fin janvier. Les titulaires de la carte recevront la nouvelle, valable pendant trois ans, à leur domicile. Et si rien n'est arrivé fin janvier, il suffit de le signaler au 04/221.83.98.

Ces cartes sont gratuites et réservées aux personnes domiciliées à Liège pour certaines rues (voir www.liege.be).

Pour les demandes qui seront introduites à partir du 2 janvier, le nouveau formulaire sera téléchargeable sur le site Internet www.liege.be.



© La Dernière Heure 2008